Logiciel pour traiteur
Location et facturation des objets et vaisselle
Le logiciel pour traiteur permet de planifier et d’organiser les prestations des traiteurs.Les commandes, les livraisons, la mise en place d’une réception, d’un buffet, d’un petit déjeuner, d’un apéritif ou d’une collation supposent la mise à disposition d’articles et de matériels.
Cette mise à disposition se fait généralement sous forme de location avec des bons de sortie, bons de retour, comptabilisation et facturation de la casse.
Les articles de base sont : les assiettes, les verres, les couverts, serviettes etc, qui sont fournis en lot dans des conteneurs appropriés, permettant de les compter plus facilement, mais aussi, d’éviter « la casse » et d’optimiser les manipulations.
Il faut donc, dans le logiciel pour traiteur, gérer le stock et les disponibilités, en tenant compte des jours réels de réservation des articles: préparation, mise a disposition, récupération, nettoyage, rangement…
Les traiteurs sont devenus des organisateurs de réception, même si à l’origine leur métier de base était, charcutier, restaurateur, pâtissier, etc.
Le traiteur doit être capable de fournir à ses clients une prestation événementielle « clé en main », en proposant toujours plus d’ustensiles, d’appareils, et matériels, cafetières, théières, tables, chaises, voire des chapiteaux… enfin toute la panoplie nécessaire à la réussite de l’événement.
Suivant l’importance de l’événement il faudra également prévoir le personnel qualifié en nombre suffisant, cuisiniers, serveurs, manutentionnaires, installateurs etc.
Le logiciel pour traiteur est une application de gestion en ligne et mobile disponible sur PC, Mac, tablette et smartphone.
La gestion des locations d’objets
L’organisation des réceptions nécessite un logiciel pour traiteur adapté qui permet de savoir en temps réel quel est son stock, quels seront les besoins pour les futurs événements ou réceptions à organiser.Ce logiciel permet de saisir les sortie de matériel et articles sur un BS (Bon de sortie).
Il suffit de saisir les références des produits au clavier, ou avec une douchette à codes barres.
Pour le bon de retour (BR) c’est l’opération de saisie inverse : enregistrement des objets rendus, avec facturation automatisée de la casse et des objets conservés (ou perdus) par la client.
Ce logiciel pour organisation de réceptions permet aussi l’Identification des matériels par QR code
Voir aussi :
Facturation des locations
Ce logiciel pour traiteur assurera la facturation des locations. Il permettra aussi d’effectuer des facturations manuelles (Bon par bon) ou mensuelles des locations.Dans cas de la facturation mensuelle, le client disposera d’une facture par mois, avec tous les détails de chaque objet loué, ligne par ligne.
Voir aussi